Prendre soin de sa peau
- Marie

- 29 juil.
- 1 min de lecture
Hydrater !
Pendant la grossesse, la peau devient plus sèche, tant sur le visage que sur le corps. L'hydratation passe par l'application d'une crème ou d'une lotion hydratante matin et soir, non seulement sur le visage mais aussi sur tout le corps. Pensez également à vous hydrater en eau, l'hydratation passe également par l'apport d'eau que vous apportez à votre corps.
Lorsque vous appliquez la crème masser abondamment, cela aidera à assouplir votre peau et préserver son élasticité car oui l’hydratation aide aussi à lutter contre l’apparition des vergetures, des petites stries violacées puis blanches qui apparaissent souvent sur le corps pendant la grossesse. Elles sont du à la rupture des fibres élastiques de l’épiderme sous l‘effet d’un étirement trop important.
Votre peau étant plus fragile, faites attention aux produits que vous utilisez.
Nettoyants doux sans savon.
Pas de lotion à base d’alcool qui agresse la peau.
Favorisez les produits pour peaux sensibles et hypoallergéniques, sans parfum ni conservateur.
Attention au soleil:
Les rayons du soleil peuvent provoquer l’apparition de taches marron sur le front, les tempes et les joues : il s’agit du fameux masque de grossesse ! En raison des forts taux d'œstrogène et de progestérone sécrétés, des hormones stimulant la mélanogenèse, c'est-à-dire la production de mélanine fragilise la peau
Appliquez quotidiennement une lotion sur votre ventre, sur vos seins et sur vos fesses pour réduire l'apparition des vergetures ! Attention à bien vous renseigner sur les huiles adapté aux femmes enceintes ! J'utilise l'huile de soin bi-oil qui me convient parfaitement et ceux depuis le 2ème mois déjà !



Commentaires